Larsene
L'école des Musiques Electriques
Section de l'Amicale Laïque de Bègles
Bat. 35 rue des Terres Neuves
33130 Bègles
05.56.85.25.01
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Action Culturelle

Depuis plus de 25 ans, Larsene œuvre rendre accessible la pratique artistique à tous, c'est le pilier sur lequel il s'est construit et qui reste aujourd'hui une absolue nécessité.

 

Musique et Danse pour tous !

 

C'est pourquoi, en plus des activités intra-muros, Larsene participe à de nombreux projets éducatifs, culturels autour des pratiques musicales actuelles et dansées.

 

Larsene intervient depuis de nombreuses années sur les temps d'activités périscolaires sur les écoles primaires de Bègles et également de manière plus ponctuelle sur les écoles maternelles, les collèges et les lycées.


 

Grâce aux multiples compétences de ses intervenants musique et danse et d'une pédagogie ludique et intuitive, Larsene mène de nombreux projets aussi bien à destination de nombreux publics :

  • le jeune public : de l'éveil à l'initiation musicale ou dansée (dès 3 ans) avec des établissements scolaires, des centres sociaux, des points accueil jeunesse...

  • Les publics fragiles : mise en place d'ateliers sur mesure en regard des difficultés ou des obstacles à surmonter (ex : atelier écriture avec des personne en ré-insertion...)

  • Les publics en situation de handicap : mise en place d'ateliers sur mesure afin de donner une réelle place au sein de l'atelier musical ou dansé et non seulement observateur.

  • Parents / Enfants : afin de créer des moments de partage entre les parents et les enfants

  • Les habitants des quartiers prioritaires : ateliers de cultures urbaines, animation,

manifestations...


 

Au cœur du quartier

 

Installé depuis 2004 sur le quartier des Terres Neuves, quartier prioritaire de la ville de Bègles, Larsene met en œuvre de nombreux projets à destination des habitants du quartier des Terres Neuves et coopère étroitement avec les structures sociales, éducatives et culturelles de proximité afin de créer du lien entre les différentes composantes du quartier et ainsi contribuer à un mieux-vivre ensemble.

 

Participation aux concertations citoyennes, manifestations de quartier, soutien technique ou artistique, aide à un meilleur accès aux ateliers de l'école de musique et de danse et aux répétitions.

 

Larsene reste un lieu incontournable du quartier de par ses missions, ses valeurs et son ouverture à tous les publics, toutes les esthétiques.

 

Des manifestations toute l'année !

 

Que ce soit les soirées concerts « Larsene Sessions », des spectacles de danse, des soirées école de musique et danse, des bœufs musicaux, des repas de quartier, des événements de la ville de Bègles (Fête de la Morue, Carnaval....) ou dans d'autres lieux bien connus des béglais (Cinéma le Festival, Centre social et cutlrue l'Estey) vous trouverez Larsene partout à Bègles cette année.

 

Et même au delà car Larsene s'aventure de temps en temps en dehors de ses bases pour organiser avec ses groupes de la Régie répétitions des concerts dans des salles de concerts de la métropole bordelaise.

DSC03132