Larsene
L'école des Musiques Electriques
Section de l'Amicale Laïque de Bègles
Bat. 35 rue des Terres Neuves
33130 Bègles
05.56.85.25.01
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Le Labo

Entretien

C'est l'étape obligatoire pour bénéficier de l'accompagnement du Labo. Un entretien avec l'équipe du Dr LARSENE pour diagnostiquer au mieux le projet du groupe de musique. D'où vient-il ? Où en est-il actuellement ? Où veut-il aller ? A partir de là, le Dr prescrit une médication qui peut aussi bien accompagner sur l'aspect l'artistique, technique, administratif ainsi que sur la communication, la diffusion et l'organisation.
Selon où se situe le groupe au moment de l'entretien, celui-ci peut aussi bien déboucher sur d'autres entretiens plus ciblés (voir "LE SUIVI" ). Ces derniers permettront aussi bien de voir l'évolution du projet artistique, qu'orienter vers des structures musiques actuelles qui répondront au mieux aux besoins (résidence scène, labels...).
Que ce soit à l'issue du 1er entretien ou du suivi, le groupe recevra une synthèse de la rencontre ainsi que des fiches pratiques ou des modèles qui seront autant d'outils pour lui.

Suivi
Une fois « L'ENTRETIEN » effectué, le Dr LARSENE sera amené à revoir le groupe pour :

- faire le point sur les évolutions du projet depuis le 1er entretien

- aborder une thématique ou deux thématiques en particulier : Créer sa structure juridique / communication / diffusion- démarchage et prospection / les réseaux / les contrats et les rémunérations / le disque...
Il y aura autant de suivi que nécessaire au projet artistique.

Enregistrement

L'enregistrement est un support incontournable de tous groupes de musiques actuelles, mais il convient de bien identifier la motivation et le pourquoi de cet enregistrement et pour quel résultat (défini dans « L'ENTRETIEN »). Le studio d'enregistrement du Dr LARSENE est un outil pour les groupes souhaitant effectuer une maquette (pré-production, base de travail), une démo ou EP (démarchage, vente, diffusion numérique, etc...) et rentre ainsi dans le cadre du LABO avec un accompagnement technique.

Résidence
Une fois les besoins évalués du projet, le Doc' peut être amené à proposer une résidence qui peut se faire sous différentes formes :
- résidence répétitions morceaux en vue d'un concert ou enregistrement
- résidence scénographie / mise en scène
- résidence création nouveaux morceaux
La résidence peut s'effectuer sur 1 ou 3 journées (hors période scolaire).
Cette résidence est la possibilité de « s'enfermer » pendant quelques jours et de se consacrer uniquement au projet artistique avec l'équipe du Doc' et également la possibilité de faire venir des personnes extérieures qui sauront apporter un regard extérieur et critique sur le projet.